approche

Approche

Notre approche pédagogique

Une gestion des services efficace et efficiente passe par l’automatisation du plus grand nombre d’activités possible. L’utilisation d’outils de soutien est une solution appréciable en qualité et en productivité.

Il en va de même pour la compréhension des concepts clés d’ITIL : confirmer sa compréhension, imager ses propos, fixer ses idées, sans attendre, en temps réel, voilà les bénéfices de notre approche de la transmission du savoir utile à travers l’utilisation d’un outil du marché.

 

Notre démarche pédagogique

Exposé des concepts, description des activités des processus, intégration du cycle de vie du service : exposé de nos formateurs, étude de notre support de cours
Discussions partant de l’exposé et prenant en compte l’expérience des participants : toutes les interventions sont les bienvenues

Elaboration de scénarios d’exécution et de suivi de tâches quotidiennes (par exemple : traitement d’un incident, ouverture d’un problème associé, description d’une solution de contournement associée, puis d’une solution définitive (erreur connue), émission de la demande de changement qui permettra la mise en production de cette solution définitive, description de la Mise en Production, et enfin de la revue après mise en œuvre (PIR))

Exécution du scénario complet, en pas à pas, en suivant des flux prédéfinis (workflows) dans l’outil comme si les stagiaires se trouvaient dans leur environnement de travail.

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